Luminatis - La révolution des monstres

Luminatis - La révolution des monstres

Histoire du monde


Sommaire de l'Histoire du monde

L'histoire du monde est une catégorie du site où vous pouvez trouver des articles parlant de la dimension historique du projet.

A travers quelques articles plutôt sérieux, j'essaye de dresser les faits historiques importants qui ont eu lieu dans le monde de Luminatis.

 

Le sommaire se découpera en plusieurs catégories regroupant des articles qui vont ensemble.

Cependant, les articles ne se suivent pas, on peut donc les lire indépendamment des autres.

 

Cette section est donc destinée à ceux appréciant l'univers de Luminatis et qui souhaitent approfondir leurs connaissances ou comprendre les événements qui ont pu être évoqué dans le jeu sans forcément être détailles.

C'est aussi pour moi un moyen de partager des faits que je ne peux pas illustrer dans la trame principale de mon projet tout en m'adonnant à une autre de mes passions: l'écriture.

 

Sommaire.png

 

Catégorie 1: La grande guerre

L’apparition des monstres

La découverte des monstres

La naissance des Sauvages

 

 

 

 

 

 


02/10/2015
0 Poster un commentaire

L'apparition des monstres

     Un écosystème développé, une flore et une faune complémentaires, des herbivores, des carnivores, formant une organisation précise et pourtant naturelle. Voilà ce qui avait spontanément pris place sur la planète.

 

L'évolution et ses différentes retombées,
c'est ce qui a mené à une telle diversité spécifique,
c'est ce qui a mené à l'apparition des monstres.

 

     En soit, ils ne sont pas qualifiés comme ça d'eux-mêmes, ce que l'on appelle aujourd'hui les monstres n'est que le rassemblement des espèces évoluées de différentes branches, de différentes familles : en effet, à peu près durant la même période sont nés les félins, les centaures, les squelettes et toutes les espèces que l'on connaît aujourd'hui.

 

     Ces différents peuples ont rapidement travaillé leur parole, leurs façons de communiquer, leur intelligence et leur manière de penser.

Ainsi après l'organisation animale et floristique que le monde avait vu s'établir naturellement, on pouvait désormais découvrir une ère plus intellectuelle, plus innovatrice, ces nouvelles espèces ont fini par s'établir sur différents terrains tout en gardant cet esprit de solidarité malgré leurs différences.

 

Ils ont grandi ensemble.

 

     La vie était alors paisible, la diversité spécifique agréable à constater et l'entraide, la solidarité, des valeurs qui étaient importantes à conserver.


16/10/2015
0 Poster un commentaire

La naissance des humains

     Les légendes racontent qu'un jour, sortant d'une grotte, les humains ont vu pour la première fois la première lumière du soleil. D'un rapide coup d'oeil autour d'eux ils ont compris le potentiel que possédaient les terres sur lesquelles ils étaient apparues.

 

L'eau, sa faune et sa puissance
La terre, ses ressources et sa patience
La flore, sa beauté et sa créativité

 

      Les humains auraient rapidement colonisées les terres, se partageant différentes tâches entre eux, mettant ainsi en place l'organisation et la hiérarchie humaine qui les caractérise.

 

Du bois à la pierre

De la pierre au fer

Du fer à l'acier

 

     C'est ainsi que nous avons évolué, fondant les cités ancestrales, les villes fondatrices. La machine était en place, il ne restait plus qu'à laisser du temps au temps pour nous étendre, pour coloniser de nouvelles terres, malgré les difficultés, les animaux sauvages, les terrains arides. Sont ainsi nés les premiers explorateurs.

 

De Kidun à Rivaline

De Rivaline à Tasmarya

De Tasmarya à Arcath

 

      Mais ces continents renfermaient plus que ce que nous pensions y découvrir, des créatures plus sauvages que ce que l'on pensait.

Les monstres.


24/01/2016
0 Poster un commentaire

La découverte des monstres

"Ils... Ils sont terrifiants..."
"Y en a qui ont des écailles, d'autres des ailes gigantesques, et il y avait même un loup à trois têtes !"

 

      Voilà quels étaient les dires des premiers humains explorateurs rapportant l'existence d'une espèce qualifiée d'abominable.

A l'époque, peu de gens les prirent au sérieux, des serpents géants avec une tête d'humain et des squelettes capables de se mouvoir ? Inimaginable selon les dirigeants de l'époque.

 

      Les rapports de ces explorateurs furent donc ignorés et leurs histoires ne devinrent que des contes et mythes qui servaient à distraire petits et grands. Au sein de la population, tout le monde connaissait la légende contant la perfidie des harpies, celle à propos des fourbes diablotins ou encore celle, créée pour effrayer les enfants, qui décrivait un ogre qui dévorait tout sur son passage.

 

     Cependant, un jour, les humains eurent bel et bien la confirmation que d'autres êtres existaient: une nouvelle équipe d'explorateur rapporta l'existence d'êtres monstrueux qui semblaient prospérer sur d'autres continents qui venaient également d'être découvert. 

 

Une vague d'effroi, un long silence puis la panique.

 

      C'est le mouvement qui se déclara à l'annonce de cette vérité à la population humaine, ne sachant plus trop distinguer ce qui faisait parti du mythe de ce qui faisait parti de la réalité.

 

      Les humains alors méfiants tentèrent de rencontrer ces monstres sans réussir à cacher leur intense nervosité: face à eux, les monstres des contes, ces mêmes monstres qui dévorent les enfants ou qui volent les voyageurs. Finalement, la peur réciproque de chaque peuple solda ces rencontres par des conflits, ces conflits donnèrent lieu à des tensions et ces tensions amenèrent à des batailles.

 

Sans même savoir contre qui, les humains venaient de déclarer la guerre.

 


 

 

      De leur côte, ces êtres méconnus étaient abasourdis: ils venaient de découvrir un nouveau peuple, sans écaille, sans fourrure, c'était inconcevable pour eux  !

Mais ils ne s'attendaient pas à ce que ces derniers réagissent de cette manière.

 

      Autrefois peuple paisible, les différentes races étaient maintenant des "monstres" et même s'ils étaient contre toute forme de violence au sein de leurs communautés, il allait bien falloir qu'ils apprennent à se battre pour protéger les leurs.


30/09/2015
0 Poster un commentaire

La naissance des sauvages

     Une des plus lourdes conséquences de la guerre sur les différentes peuplades de monstres fut la séparation: eux qui jusqu'alors étaient si soudés, perdirent de vue leurs alliés, chacun essayant de se cacher des humains.

De cette séparation naquit quelques nouveaux groupes, certains, bien organisés fondèrent des villages cachés et essayèrent de préserver un semblant de vie normale. Face à cela, d'autres n'eurent pas cette chance

 

     La grande guerre entre humains et monstres eu pour conséquent de séparer le peuple monstre qui n'avait plus de frontières propres: les monstres se séparèrent en petits groupes. Certains fondèrent des villages cachés et essayèrent de retrouver un semblant de vie normale. D'autres n'eurent pas cette chance.

 

     En effet certains groupes de monstres ne trouvèrent jamais la paix à l'abri des humains, ils ne pouvaient qu'errer péniblement en essayant de survivre aux attaques incessantes des humains passants, ils vivaient pour survivre. Ce retour à la vie sauvage eu un effet particulier sur leur esprit, vivant dans la crainte permanente d'être traqué et de devoir survivre, ils commencèrent à perdre leur savoir-vivre. Les souvenirs de leur vie d'avant peinaient à rester dans leur conscience: ils n'étaient plus qu'animés par la haine des humains.

Ils étaient devenus des sauvages.

 

Humain...
...Pourquoi...
... Vengeance.

 

 

     Aujourd'hui, les sauvages sont à différents degrés, certains restent plutôt pacifiques et acceptent la discussion, ils ne sont qu'amoindries mentalement, d'autres ne sont plus que des bêtes assoiffées de sang, ressemblant à des animaux sauvages qui ne laissent tranquille que les membres de leur espèce.

 

Les humains vivent, les monstres survivent.


07/07/2013
0 Poster un commentaire