Luminatis - La révolution des monstres

Luminatis - La révolution des monstres

Gameplay général

    Le gameplay général ou basique décrit les fonctionnalités classiques de Luminatis que l'on retrouve dans la plupart des J-RPG.

Malgré que ces éléments soient évidents pour certains joueurs habitués à ce genre de jeu, j'ai tout de même pensé bon de rappeler ceux ci-dessous ne serais-ce que pour les quelques particularités que l'on rencontre In-game.

 

Les Magasins

     Les magasins permettent d'accéder à diverses choses utiles dans votre aventure, que ce soit des objets (de soin majoritairement), des armures ou des armes.

Ce dernier type de magasin vendra d'ailleurs beaucoup d'armes, mais attention ! Toutes ces armes ne sont pas forcément équipables par vos protagonistes. Ce dernier point est présent pour pouvoir constater les différentes armes existantes et non pas seulement celles que les membres de notre équipe peuvent utiliser. Il en va de même pour les magasins d'armures, bien évidemment.
    En ce qui concerne les magasins d'objets, ils vendent divers articles que vous pourrez découvrir In-Game, juste un petit point pour dire que les objets qui redonnent de la vie sont des cristaux et que les objets qui redonnent des points de magie sont des gemmes.

 

Magasins.png

La Sauvegarde

    Vous remarquerez que le menu ne permet pas de Sauvegarder (la seule exception se situe sur la map monde où l'on peut en effet sauvegarder où l'on souhaite à l'aide d'un onglet du menu).

En effet dans Luminatis, on sauvegarde à travers des "points de sauvegardes" symbolisés par des hexagrammes verts. Certains hexagrammes, en plus de permettre de sauvegarder, peuvent aussi soigner (ce qui est généralement signe de boss), cette spécificité est indiquée à l'aide de leur couleur bleue-mauve.

    Enfin, il est également bon de savoir qu'il existe un point de sauvegarde dans chaque auberge de chaque ville humaine, cela permettant de savoir directement où l'on peut aller sauvegarder.

 

Sauvegarde.png

La Recherche

    Beaucoup d'objets tombent par terre ou sont cachés par leurs propriétaires, il est alors intéressant de fouiller les lieux que vous traverserez afin de tomber sur ces objets.

Cela vous permettra alors d'obtenir ces objets perdus (qui n'influera pas votre karma) ou d'en voler d'autres (ce qui influera donc votre karma de façon négative) : bien chercher permet souvent de dénicher beaucoup d'objets, ce qui facilite le jeu et réduit vos dépenses.
    Pour faciliter votre recherche, les objets intéressants seront signalés à l'aide d'une petite animation: une étincelle qui apparait à intervalle régulier.

Le Journal de Quêtes

    Comme dans beaucoup de RPG, votre aventure sera ponctuée de quêtes, qu'elles soient principales (et donc permettent de garder une trace de la trame principale) ou secondaires (et sont donc pour la plupart optionnelles).

Toutes ces quêtes sont indiquées dans votre journal qui est séparé en différentes catégories: Quêtes actives - Quêtes réussies - Quêtes ratées - Toutes les quêtes

Ce journal permet alors de se souvenir de toutes les quêtes en cours mais également de se souvenir de son avancée dans ces dernières.



28/11/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres