Luminatis - La révolution des monstres

Luminatis - La révolution des monstres

La découverte des monstres

"Ils... Ils sont terrifiants..."
"Y en a qui ont des écailles, d'autres des ailes gigantesques, et il y avait même un loup à trois têtes !"

 

      Voilà quels étaient les dires des premiers humains explorateurs rapportant l'existence d'une espèce qualifiée d'abominable.

A l'époque, peu de gens les prirent au sérieux, des serpents géants avec une tête d'humain et des squelettes capables de se mouvoir ? Inimaginable selon les dirigeants de l'époque.

 

      Les rapports de ces explorateurs furent donc ignorés et leurs histoires ne devinrent que des contes et mythes qui servaient à distraire petits et grands. Au sein de la population, tout le monde connaissait la légende contant la perfidie des harpies, celle à propos des fourbes diablotins ou encore celle, créée pour effrayer les enfants, qui décrivait un ogre qui dévorait tout sur son passage.

 

     Cependant, un jour, les humains eurent bel et bien la confirmation que d'autres êtres existaient: une nouvelle équipe d'explorateur rapporta l'existence d'êtres monstrueux qui semblaient prospérer sur d'autres continents qui venaient également d'être découvert. 

 

Une vague d'effroi, un long silence puis la panique.

 

      C'est le mouvement qui se déclara à l'annonce de cette vérité à la population humaine, ne sachant plus trop distinguer ce qui faisait parti du mythe de ce qui faisait parti de la réalité.

 

      Les humains alors méfiants tentèrent de rencontrer ces monstres sans réussir à cacher leur intense nervosité: face à eux, les monstres des contes, ces mêmes monstres qui dévorent les enfants ou qui volent les voyageurs. Finalement, la peur réciproque de chaque peuple solda ces rencontres par des conflits, ces conflits donnèrent lieu à des tensions et ces tensions amenèrent à des batailles.

 

Sans même savoir contre qui, les humains venaient de déclarer la guerre.

 


 

 

      De leur côte, ces êtres méconnus étaient abasourdis: ils venaient de découvrir un nouveau peuple, sans écaille, sans fourrure, c'était inconcevable pour eux  !

Mais ils ne s'attendaient pas à ce que ces derniers réagissent de cette manière.

 

      Autrefois peuple paisible, les différentes races étaient maintenant des "monstres" et même s'ils étaient contre toute forme de violence au sein de leurs communautés, il allait bien falloir qu'ils apprennent à se battre pour protéger les leurs.



30/09/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres