Luminatis - La révolution des monstres

Luminatis - La révolution des monstres

Les anges: Humains ou monstres ?

         Les anges, ces créatures souvent représentées à l'aide de sculptures ou de peintures, ces êtres dont l'existence n'est pas certaine.

Souvent imaginés, rarement décrits, eux qui représentent la sérénité, ils peuvent également poser une question bien plus dérangeante :

 

Sont-ils des monstres ou des humains ?

 

     Pour dresser un rapide rappel de ce que sont les anges, nul ne sait s'ils existent vraiment, mais le nombre d'œuvres les représentant semble tendre vers cette possibilité. En effet, depuis le début des recherches des historiens, il a été découvert de nombreuses représentations de ces êtres ailés mais jamais aucun auteur n'a été identifié, ces représentations semblent tomber du ciel… Leur origine est tellement mystérieuse que l'on ne sait même pas si le mythe des anges a été popularisé par les monstres ou par les humains.

 

 

Pour les humains,
les anges sont une version améliorée d'eux-mêmes, une forme que l'on obtient après la mort lorsque l'on est assez pur.
 
Pour les monstres,
ils ne sont qu'une élégante espèce qui se rapproche des harpies, une espèce proche des saintacles.

 

 

       Tout ce que l'on sait c'est qu'aujourd'hui, les deux espèces semblent vouer la même admiration vis à vis de ces êtres ailés et ce point commun gêne les deux partis. En effet, chacun estime que l'autre n'est pas assez digne pour idolâtrer les anges, d'autant plus que chacun estime que l'ange est plus proche de sa propre espèce que de l'autre.

 

Un mythe,

deux visions,

deux points de vues

qui illustrent à la perfection le conflit entre humains et monstres.

 

 

       Sans même savoir si ces êtres existent réellement, ils sont tout de même la cause d'un sujet sensible capable de créer des conflits. Défendre la pureté d'un soi-disant être existant par la haine d'une population tout entière, n'est-ce pas là la définition même de notre monde ?



06/12/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres