Luminatis - La révolution des monstres

Luminatis - La révolution des monstres

Les origines de Luminatis

J'avais envie, aujourd'hui, de parler un peu de l'origine de Luminatis, comment le projet est né, d'où me vient l'idée. C'est d'ailleurs le premier message posté dans cette catégorie qui sera d'ailleurs moins sérieuse et plus "blabla inutile sur le projet".

 

Pour revenir aux sources même de Luminatis, ça remonte à Janvier 2008, à l'époque je makais sur RPG maker XP (j'avais un  niveau débutant (surtout en scénario)) et je me lassais de ne jamais finir mes projets, j'avais donc comme visée de créer un plus petit jeu et comme souvent, donner à ce mini-jeu un thème humoristique. J'ai alors été inspiré par des ressources graphiques de l'époque, dans un style plutôt chibi:



J'avais alors vraiment envie d'utiliser ces "battlers" dans un jeu, mais genre tous, je voulais mettre tous les battlers des RTP de XP dans ce jeu. M'est alors venu l'idée d'un jeu où l'on controlerait les monstres, notamment un en particulier, et leur but serait de tuer tous les "héros de jeux-vidéos", mais genre vraiment, le but était de tuer Arshes (héros emblématique de RPG maker XP (celui de base)) mais aussi Link, Naruto, enfin, le peu d'emblèmes "vidéoludiques" que j'avais de l'époque. Mais le but était là, le ras le bol d'une société qui donne toujours aux monstres le rôle du méchant, que ce soit à la télé, dans le jeux etc.

 

J'ai donc commencé la création de ce projet qui à l'époque se nommait "la révolution des monstres" et j'ai fait une introduction qui reflétait les deux thèmes que je voulais traiter: Contrôler les monstres pour tuer les héros et aussi l'humour. Mais j'étais tellement fier de mon idée que ce qui devait être un jeu pas vraiment sérieux est devenu assez important. J'ai finalement adopté une autre idée, celle d'une ville de monstre cachée entre les montagnes où vit le personnage principal: Monstro, puis renomme Monro. À l'époque il était décrit ainsi:

 

Monro
Rôle dans le groupe:
Chef
Arme: Epée
Caractère: Monro est cruel et sans pitié envers les humains.
Il les hait pourtant dèrrière sa cruauté se cache une gentillesse qui se montre que devant ses amis.
Il est très puissant et payerai de sa vie pour sauver un de ses amis.
Il est un très bon meneur de groupe depuis cet incident.
Histoire: Monro avait des parents... monstre certes mais qui avait un grand coeur... il avait des amis très gentil euc aussi...
Cependant un jour un monstre est allé trop loin hors de son village caché, et un soldat l'a vu...
Le jour d'après le village était en feu... les humains avaient répérés et détruit le village...
Monro était le seul survivant... il jura sur sa vie qu'il éradiquera la race humaine... pour venger ses amis.
Surnom: Monro le destructeur

 

L'idée en elle-même du projet se basait autour de cette ville, j'étais à l'époque inspiré par les pokémons donjon mystère où l'on vit dans une ville et on y revient après chaque mission. La ville était pas forcément grande mais on y comptait différents quartiers:

-La place principale (avec son marché)

-Le quartier de pêche (qui était l'un des moyens d'alimentation de la ville

-Le terrain d'entrainement

-Le quartier résidentiel (et son cimetière)

-Le téléporteur

C'est ce dernier lieu qui était le plus important: Bien que le jeu prenait son importance, je tenais à garder les thèmes de base et donc le téléporteur est ce qui permettait de faire avancer la révolution: Il permettait de se téléporter dans différents jeux-vidéos (amateurs (ceux des amis quoi) et professionnels)) et d'aller y tuer les héros de ces jeux pour peu à peu détruire tous ceux qui ont tué des monstres durant toutes ces années.

Cependant, je ne sais plus pourquoi, après le mapping de la ville de base, j'ai arrêté de maker sur XP et je suis passé sur VX pour cette fois faire un vrai mini-jeu (basé sur le système des labyrinthes où le personnage glisse sur de la glace, courant des J-RPG d'ailleurs (Le jeu s'appelait "Ice Boots" et était vraiment cool (j'aimerais beaucoup y rejouer))) mais cet autre mini-jeu fut arrêté également parce que j'ai perdu les données et j'étais dégoûté (et lassé aussi parce que le jeu commençait encore une fois à devenir bien plus important que sa visée initiale)

 

-Insérer ici une pèriode d'un an où j'ai arrêté le making-

 

Reprise du making en 2009, je cherche une idée de projet et me décide de recommencer de zéro "Ice Boots" cependant, encore une fois, celui-ci bug (en fait, avec VX, quand on éteint son ordi à l'arrache sans fermer VX, bah le jeu voit certaines de ses données endommagées). Je décide donc de reprendre "La révolution des monstres" mais cette fois-ci, avec des idées scénaristiques moins... spéciales.

Cette nouvelle version était basé sur un principe équivalent: Les monstres sont soumis par les humains et veulent se venger, on incarne Fèdre qui restera durant tout le jeu dans la même ville en la faisant évoluer à force d'accomplir des missions. Pour ceux ayant au jeu, vous devinez que mes idées de scénario se sont modifiés entre temps.

 

Bref, j'ai continué le projet durant toutes ces années parce que cette fois-ci, je tiens vraiment à raconter l'histoire de ce jeu. Bien sûr, le projet a encore évolué depuis, à la base, le deuxième personnage jouable devait être Terrio (le premier héros que l'on tue) par exemple (qui devait être un monstre), mais je raconterai peut être ces anecdotes sur un autre article.

 

Pour finir je tenais juste à raconter le jour où j'en ai eu marre que tout le monde me dise "La révolution des monstres, c'est nul comme nom de jeu", j'en avais à l'époque parlé avec flavii3n (alias TaZ) qui m'avait alors aidé et c'est à lui que revient le nom "Luminatis", il me l'a proposé comme nom de jeu en me parlant rapidement des illuminatis et ce nom est depuis resté.

C'est à partir de ce jour que Luminatis est devenu le Luminatis actuel.

 

Merci d'avoir lu ce pavé et je vous laisse le commenter dans les commentaires, étant donné que c'est le premier, j'aimerais savoir si vous avez apprécié ce genre "d'histoires", je compte faire plusieurs articles du genre de temps en temps (quand j'ai envie (ou qu'on me force)).



17/08/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres