Luminatis - La révolution des monstres

Luminatis - La révolution des monstres

News n°12: Serious Business

Bonjour/Bonsoir !

   Alors pour, comme d'habitude, vous décrire le cadre, je suis revenu de vacances Samedi soir dernier, je suis reparti dans la foulée le lendemain pour aller chercher un appartement dans une nouvelle ville où je vais aller continuer mes études. Du coup, entre les vacances sans wifi, les déplacements et tout ça, c'était pas les meilleurs conditions pour maker (d'où le manque de news la semaine dernière), mais j'ai quand même fait des trucs !

   Y aura donc qu'une annonce dans cette news même si, en réalité, j'ai aussi mappé des maisons mais c'est pas super important.

 

Le carnet de relations :

   Alors, il faut savoir que j'ai eu l'idée et que j'ai fait ce système en event dans un atmosphère de "pas de wifi", donc du coup j'ai laissé de côté tous les autres projets en cours (de Luminatis hein) vu que je pouvais pas le continuer.

   Mais bon, pour expliquer le principe, je vais vous donner un screen et vous expliquer à quoi sert ce système:

 

Carnet de Rencontres6.png

Le carnet de rencontres à l'état initial

 

   Alors, nous pouvons voir sur ce screen de ce "carnet de rencontres" tel qu'il est lorsqu'on l'obtient (donc pas de spoil), trois types de charas dessus: les "normaux", les grisés et les noirs. Pour expliquer:

  • Les personnages noirs, donc dont on ne voit que les silhouettes c'est les personnages que l'on a pas encore rencontré dans le jeu
  • Les personnages colorés, qui apparaissent donc de manière classique, sont ceux que l'on a rencontré dans le jeu
  • Les personnages grisés sont les personnages rencontrés mais qui depuis sont décédés

On a donc ici 5 personnages rencontrés dont 1 qui est mort (bon, c'est un "spoil" mais je considère que si vous lisez une news d'avancement, vous savez que ça va spoiler (Même si je ne "spoil" que ce qui est déjà sorti)) et on observe encore beaucoup d'autres persos que l'on est sensé rencontrer.

 

Mais quel est l'intérêt de mettre en avant ces personnages dans ce "carnet" ?

  • Dans un premier temps, de permettre de suivre les personnages du jeu ainsi que leurs liens relationnels (on peut voir sur le screen du haut les liens entre Fèdre et La Chef ainsi qu'entre Fèdre Lupa, mais si vous voulez voir le carnet complété (qui spoil les persos de toute la partie 1 seulement + des persos déjà présentés de la partie 2) vous pouvez cliquer ici )
  • Dans un second temps on peut avoir une idée des persos que l'on va rencontrer (sans que cela nous spoil qui sont ces persos) sachant que certains persos sont secondaires (on peut donc passer à côté), ça nous permet également de savoir si on a pu rater quelque chose !
  • Dans un troisième temps à partir du moment où vous avez rencontré un perso (donc il faut qu'il soit grisé ou coloré) vous pourrez le sélectionner pour que cela ouvre une fiche de renseignement qui comprendra des catégories classiques: Nom, classe, magie, arme, description, anecdotes etc

Après, sur ce dernier point, je parle au futur car je n'ai pas encore créé ces dites "fiches" étant donné que j'hésite encore sur leur apparence, pour l'instant, le système permet donc de se déplacer entre les différentes catégories puis personnages, je vais donc insister là dessus:

 

Carnet de Rencontres8.PNG

La sélection de catégorie parmi les 6 possibles à ce stade

 

   Lorsque l'on apparait dans le système du carnet de rencontres, il faut d'abord choisir entre les différentes catégories existantes (ici il y en a 6) qui regroupent des personnages qui vont ensemble (même groupe, même origine, même appartenance (par exemple pour l'armée humaine)). Une fois une catégorie sélectionnée on peut se balader entre les personnages de cette catégorie:

 Carnet de Rencontres5.PNG

La sélection d'un personnage parmi les 3 de la catégorie "Grotte de Naïca"

 

Enfin, en sélectionnant le personnage on aura donc la dite fiche explicative.

 

   J'aime bien ce système car tout d'abord c'est un des premiers systèmes en event que je fais, et je suis content du résultat. Alors oui, il n'est pas encore fini, mais déjà comme ça, je l'aime bien. Et puis c'est une idée "nouvelle" que je n'ai pas trop vu, donc je suis content d'apporter des choses à Luminatis qui permettent de donner à mon jeu sa propre identité.

 

Ah, et dernière indication, le carnet tel qu'il est n'est que le "niveau 1" du carnet, au fil de l'avancée du jeu on va débloquer de nouvelles catégories et donc le carnet va "grossir" et même se réaménager, par exemple, Fèdre va quitter la catégorie "Mine de Naïca" et va plutôt créer une autre catégorie avec ses compagnons de voyages.

 

Je ne sais plus quoi écrire pour la catégorie "Conclusion"

   Voilà, comme promis je n'ai parlé que de ce système qui est quand même conséquent, pour la suite je pense essayer de boucler tous ce que j'ai commencé (donc ce système, le passage VX-VX Ace etc).

Je n'ai toujours pas trouvé comment rendre ces conclusions intéressantes, je vais y réfléchir. Faut aussi que je me mette à écrire des articles pour compléter le site...

Mince, j'ai trop de trucs à faire.



20/08/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres