Luminatis - La révolution des monstres

Luminatis - La révolution des monstres

News n°16: Les chroniques de Luminatis

     Hey, salut les gens,

ça fait combien de temps qu'on s'est pas vu ? Deux semaines ?! Seulement ?! Est-ce que ça annoncerait le retour de la régularité dans les news ?

Je vous arrête direct, j'écris cette news parce que j'avais envie, si ça tombe pile deux semaines après la dernière c'est un pur hasard.

Mais je vais quand même essayez de travailler un peu plus mes news à partir de maintenant.

 

Alors, où c'est qu'on en est dans Luminatis ?!

     Si je me rappelle bien, la dernière fois je disais qu'on était prêt de la fin de la "mise à niveau de ce qui a déjà été fait" et... bah c'est pas encore fini.

     Ah, je vous arrête, c'est pas pour autant que j'ai rien fait ! Mais pour vraiment terminer, faudrait que je paramètre des compétences, crée des animations etc et c'est des trucs que j'ai pas trop envie de faire en ce moment, donc je préfère faire ce que j'ai envie de faire histoire d'être plus productif, et en deux semaines, y en a eu de la productivité !

     Tout d'abord, dans les petits ajouts, j'ai enfin rajouté un champion à Lagion (+ un background derrière ce champion (fait un peu à l'arrache, mais fait quand même)), j'ai aussi vérifié et corrigé tous les events d'un lieu/village secondaire, j'ai bidouillé plein de petits trucs dans la Base de données mais c'est pas forcément intéressant à raconter, et surtout, j'ai pixel-arté plusieurs charas de combat en position isométrique ! (Sachant que c'est un truc que je commence seulement à faire, je suis plutôt fier du résultat.

 


Elu award du meilleur gif RPG Maker 2015

 

     Vous pouvez voir ci-dessus la pose d'attention de l'ennemi "Rat" et l'ennemi "Araignée", franchement, ça fait pro, non ? Non ?! Sérieux ?

J'ai aussi fait la posture de d'autres ennemis, mais c'est plus de la recolo/mix de trucs qui hésitent déjà donc c'est pas ouf ! Toujours dans le thème du pixel-art, j'ai pixel-arté Deluria vu depuis la map-monde, mais je montrerai pas le résultat pour pas spoiler à quoi ressemble le nouveau Deluria.

     Par ailleurs, un autre truc que j'ai fait, c'est un donjon secondaire, en entier. J'en avais déjà parlé sur ce blog dans les premières news il me semble (genre 4 ou 5), mais depuis, j'avais perdu tout ce que j'avais fait (bon c'était juste 3-4 maps sans events donc ça allait), donc si vous vous souvenez, c'était un donjon-tour. Je sais plus trop ce que j'avais dit dessus, mais je vais éviter de trop en dire, vu que c'est un donjon sans combat où le principal intérêt est les évènements qui se déroulent à l'intérieur.

 

Tour1.PNG
Ce donjon porte le nom de "Tour de cristal", oui, vraiment.

 

     Je vous laisse donc sur ce screen pour vous montrer l'absurdité de cette tour et je me suis dit que faire un récapitulatif de ce que j'avais fait ça pouvait être sympa:

  • Mapping, eventing entier d'un donjon secondaire
  • Création des postures de combats isométriques de plusieurs ennemis (rat, araignée, soldat-archer ...)
  • Ajout du champion de Lagion
  • Pixel-art de Deluria vu depuis la map-monde
  • Corrections des events d'un village secondaire
  • Modifications mineures de la BDD

 

Hé, Luminatis c'est bien, mais y a d'autres jeux biens !

 

     Cette partie de la news va pas parler de Luminatis, mais d'un autre jeu fait avec RPG maker VX Ace. J'ai déjà par le passé parlé de d'autres jeux sur ce blog et j'ai conscience que ça intéresse pas forcément tous les lecteurs, mais cette fois ci, prenez la peine de lire ou au moins de jeter un oeil à ce projet !

 


L'écran titre du projet, direct ça en jette, hein ?

 

     Je vais parler des Chroniques d'Alandum, le projet de magicalichigo, alors certains d'entre vous savent que je connais très bien magi et que donc mon avis ne sera pas forcément des plus objectifs (surtout que je fais parti de "l'équipe" du projet), mais je tiens à préciser que je portais déjà de l'intérêt envers ce projet avant de connaitre magi.

     Bref ! Si je parle de ce projet c'est parce que récemment, il a subi une grosse mise à jour assez conséquente, le jeu a donc été ressorti sous une nouvelle version (vous pouvez donc aller directement essayer le jeu !) et pour accompagner cette sortie, le projet a également développé son propre site internet accessible à partir de ce lien.

 

>> Le site internet custom des Chroniques ! <<

 

    Je vais passer à la partie: Pourquoi faut jouer à ce jeu ?

Déjà, parce que je suis le conseiller du jeu, donc comme je donne toujours de bons conseils, le jeu est forcément super bien ! Plus sérieusement, ce qui est vraiment admirable vis à vis des chroniques, c'est que le jeu s'affranchit de plus en plus de tous les systèmes de base du logiciel RPG maker ainsi que des systèmes alternatifs les plus courant dans la communauté RPG maker mondiale. Ainsi, on retrouve en jouant au jeu des systèmes totalement inédits ce qui permet de donner une identité très personnelle au jeu, on retrouve ainsi (dans un ordre totalement random), un menu custom, un système de cuisine, un PHS (système de formation de l'équipe) custom, un système de voyage, un système de découvertes, un système de forge et pfiou j'en passe !

 


La customisation à son paroxisme: un système de combat totalement personnalisé

 

    Le truc, c'est que comme tout est custom (les graphismes aussi), on reconnait vraiment que c'est "le style des chroniques" et ça, ça permet grandement d'apprécier le jeu. Pour l'instant, le scénario ne va pas très très loin, mais l'intrigue se pressent déjà et on peut jouer pendant quelques heures. Le mapping lui aussi a été retravaillé il y a un moment et les environnements que l'on parcourt sont très originaux et changent de ce que l'on peut voir dans les RPG classiques.

     Je veux pas parler trop longtemps du jeu, je vous conseille plutôt d'aller voir le site et vous y intéresser naturellement, et puis faites-moi plaisir (en vrai, ça me ferait vraiment plaisir), c'est les grandes vacances, vous avez sûrement rien à faire, donc allez jouer aux Chroniques d'Alandum, ça vaut le coup ! (Le lien est téléchargeable en bas du site)

 


Allez, un dernier screen pour la route: L'archipel

 

Conclusion: Sur la voie d'un nouveau style de news

 

     J'en ai déjà parlé, je réfléchie beaucoup en ce moment à comment reprendre sérieusement ce blog: le retour des articles hors articles de news, la création de nouvelles catégories, ce genre de choses. Parmi tous ces trucs, je pensais prendre un style de news un peu moins hasardeux. Pour le coup, je pense faire comme ici, une partie sur les avancées de Luminatis un petit peu en vrac (plutôt que faire une partie par thème) puis ensuite une partie moins making directement, ça pourrait être un truc HS comme la présentation d'un autre projet RPG maker ou même la présentation des éventuels articles écrits pour le site depuis la dernière news (si jamais j'écris ce genre d'articles) puis finir par une conclusion. Ah, je vais essayer de CONDENSER aussi, parce que je sais que j'ai tendance à écrire trop et je pense pas que ça pousse à lire toute la news.

 

     Enfin voilà, au niveau de la conclusion, je pense aussi donner les objectifs des prochains jours (et donc éventuellement de quoi va parler la news suivante). Là pour le coup, je pense m'attaquer à finir le village secondaire que j'ai déjà commencé à reprendre en main. J'en avais parlé et il me semble que j'avais déjà dit qu'il était presque terminé, donc ça devrait pas être trop long à finir, mais faut que je fasse quand même deux trois trucs assez relous. Après ça, je sais pas encore ce que je vais faire, sûrement plein de petits trucs qui doivent être fait un peu partout, bref, on verra bien dans la prochaine news !

    Et puis sinon, ça va devenir une habitude, mais n'hésitez pas à commenter la news ou juste liker/fav cette dernière, certains d'entre vous l'ont fait pour la dernière news (plus que d'habitude) et ça m'a fait grave plaisir (petit message à eux: Vous gérez !), vous pouvez aussi aimer la page facebook ou  suivre le projet sur twitter.

 

   On se retrouve à une prochaine (Et la prochaine fois que vous lirez une news ici, je l'aurai sûrement écrite en FRANCE et ça voudra dire que mon stage sera ENFIN TERMINE et ça c'est chouette)

Allez, merci d'avoir lu cette news et de porter de l'intérêt au projet, je vous kiffe !

 


On se quitte sur la prévision du mail hebdomadaire de blog4ever qui prévoit 93 visites en Août...

Bah allez, bougez-vous ! Qu'est-ce que vous attendez ?



09/08/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres