Luminatis - La révolution des monstres

Luminatis - La révolution des monstres

News n°26: Faire le bilan, calmement

     Je l'avais annoncé sur les réseaux sociaux, mais j'ai pas fait de news la semaine dernière parce que ça serait plus intéressant d'en faire une aujourd'hui.

En effet, j'ai durant cette semaine fini les deux sessions d'alpha-test que je projetais de faire, j'ai ensuite envoyé une démo privée à deux bêta-testeurs et il n'y a plus qu'à attendre leur retour.

     Pour ceux n'ayant pas suivi récemment, cette démo privée comprend la partie 1 et la moitié de la partie 2, le but étant d'avoir des retours sur cette moitié avant de continuer (histoire de voir si je peux continuer sur la même lancée ou s'il faut que je modifie des trucs).

 

     Je dois bien avouer que je suis quand même assez fier de moi et je tiens du coup à remercier tous ceux qui m'ont soutenu, ceux qui malgré le fait que j'ai pas sorti de suite pendant 5 ans ont continué de croire en ce projet. Je vais pas non plus me la jouer démago et dire que "Tout ça c'est grâce à vous" parce que je suis trop prétentieux pour pas m'attribuer toute la gloire, mais quand même, merci de me suivre.

     Ça paraitra sans doute être rien pour beaucoup étant donné que c'est juste une démo privée, mais quand même, ça me fait plaisir de pouvoir enfin avoir quelque chose d'autre à proposer que la partie 1 (et rien que moi-même, tester autre chose qu'encore et toujours la partie 1, ça m'a fait un bien fou).

 

Le récap'

     Bref, j'aurais pu faire une news classique où j'explique que j'ai fait des missions et programmé des ennemis depuis la dernière fois, mais je me suis dit que ce serait plus intéressant de faire une récapitulatif de "Qu'est-ce que c'est Luminatis à l'heure actuelle ?" le genre de news à statistiques à l'américaine où on a aucune idée de si c'est beaucoup ou pas, bien ou pas, mais on dit "Ok".

Vous êtes prêts ?

 

  • Une durée de vie d'environ 9H (3-4 heures pour la première, 4-5 pour la moitié de la seconde)

     C'est à peu près ce que j'ai déterminé suite à mes alpha-tests, il m'a fallu environ 8H pour faire l'ensemble de ce que j'avais déjà fait (en comptant le secondaire), tout en ayant conscience que je savais exactement où aller à chaque fois. Un nouveau joueur prendra donc plus de temps, un joueur rushant le jeu en prendra moins.

 

  • Environ 250 maps illustrant une quinzaine de zones différentes

     Plutôt qu'un texte n'amenant rien, une image pourra faire tout aussi bien le travail:

CompilMaps2.png

 

  • Une trentaine de personnages importants

 

     Sûrement un point peu intéressant pour beaucoup d'entre vous, mais j'attache une grande importance à mon scénario et aux interactions entre mes personnages, du coup, je suis quand même pas mal content de pouvoir proposer une trentaine de personnages à rencontrer avec chacun une personnalité propre et des relations s'entremêlant avec d'autres personnages.

Vivement les premiers morts !

     N'oublions également pas tous ces PNJ qui ont toujours quelque chose de très intéressant à nous dire !

 

CompilPNJ2.png

 

  • Une base de donnée originale

     Un peu pareil que le point d'avant, mais je tenais quand même à en parler: une BDD originale, c'est une vingtaine de compétences faites pour l'occasion, une trentaine d'ennemis animés en vue isométrique, un iconset adapté et détaillé, bref, pas mal de petits détails qui permettent de renforcer l'idée que Luminatis a sa propre identité.

 

https://static.blog4ever.com/2013/07/745154/artfichier_745154_5099013_201509054744158.gif

 

 

  • Une quinzaine de quêtes secondaires

 

     Là où certains jeux multiplient les quêtes secondaires où le rôle du joueur se limite à aller d'un point A à un point B pour livrer un collier, j'essaye de varier les expériences de jeu et ce notamment par le biais de certains zones entièrement secondaires (tel le Manoir Abandonné de la partie 1). Dans la partie 2, il y a déjà 3 zones du même genre qui ont été créé, soit 4 zones secondaires actuellement dans Luminatis.

 

  • Une dizaine de merveilles à découvrir

    Enfin, un des points que je préfère faire dans Luminatis: placer des merveilles.

J'en ai déjà parlé plusieurs fois dans les news et je parle volontairement tout le temps des mêmes pour éviter de gâcher la surprise de chacunes d'entre elles, mais ce que je peux dire, c'est qu'il en existe déjà une dizaine, en voici quelques unes qui ont déjà été dévoilées (ou qui étaient déjà trouvables dans la partie 1).

 

CompilMerveilles2.pngLes news passent comme des voitures.

 

     Bon bah voilà, la fin de ce petit bilan, j'avais vraiment envie de le faire parce que ça me permettait de vraiment faire le point avec moi et avec vous. C'est pas toujours simple de voir l'avancement avec des news aussi rapprochées, donc c'est quand même bien de s'arrêter de temps en temps et se rendre compte que depuis Juillet j'ai environ doublé le temps de jeu de Luminatis pour arriver à 9H de jeu.

Aujourd'hui, j'ai plus qu'à attendre les retours des premiers bêta-tests, en espérant qu'ils soient positifs, après ça, y aura une petite phase de correction et après... bah c'est parti pour continuer, comme on est à la moitié de la partie 2 environ, il me reste encore 4-5 heures de jeu à créer je pense... Ça va être chaud d'ici Juillet, mais c'est ça qui est bien !

     Bref, on verra où ça en est durant la prochaine news et d'ici là, je vous invite à commenter la news ou juste liker/fav cette dernière, vous pouvez aussi aimer la page facebook et/ou suivre le projet sur twitter histoire de vous tenir au courant ! (Je vais essayer d'être plus actif sur ces derniers et pas juste relayer les dernières news).

Je vous embrasse fort et à la prochaine !



16/01/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres