Luminatis - La révolution des monstres

Luminatis - La révolution des monstres

News n°28: "Cette news me rappelle une énigme" Hershel L. 2016

Hey, salut les copains !

     News un peu particulière cette semaine, comme je l'avais annoncé dans la dernière news, j'ai tellement maké au début du mois de Janvier que ce que je vais vous présenter aujourd'hui, je l'ai en réalité fait il y a environ un mois. C'est d'ailleurs pas la seule particularité de cette news étant donné qu'au lieu de faire un compte-rendu de mes activités précédentes, je vais juste parler d'un point: La grande bibliothèque de Kidun.

 

Un sombre bâtiment comme isolé

     Sans expliquer son importance dans le scénario, la grande bibliothèque représente un lieu rempli de savoir au milieu du continent de Kidun.

     Plus techniquement parlant, j'ai eu l'envie de la représenter par un immense bâtiment sombre qui se remarque dans le paysage, mais plutôt que de faire un simple bâtiment, j'avais quand même envie de créer quelques habitations autour, ne serais-ce que pour permettre au joueur de pouvoir se reposer ici et refaire ses stocks d'objet de soin.

     Par ailleurs, sur la map certains espaces peuvent paraître vides (notamment le nord ouest) étant donné que ça n'est pas visible in-game, petite déception d'ailleurs pour moi étant donné que j'avais un grand plaisir à imaginer la création d'un petit jardin appartenant à la grande bibliothèque. De même, on peut trouver quelques erreurs de mapping que j'ai corrigé entre temps, et à l'époque où j'ai pris ce grand screen, je n'avais pas encore placé les PNJs.

     Une grande bibliothèque c'est aussi l'occasion d'expérimenter un nouveau style, ici, j'ai utilisé les tilesets de Celianna que j'avais souvent laissé de côté parce que trop utilisés à mes yeux et que ça me paraissait trop destiné au mapping en parallaxe (pour ceux qui savent ce que c'est), cependant, j'ai eu un petit coup de coeur sur certains élements et j'aime bien le rendu suite à quelques retouches. Finalement, une map qui me plait pas mal, faite entièrement en une nuit, je crois que j'avais commencé dans l'après-midi d'un samedi et que j'avais fini vers 22H, puis je me suis attaqué à l'intérieur !

 

Les érudits et leur érudition

     Une grande bibliothèque se doit d'être gérée, et après avoir un peu parlé de l'apparence des lieux, j'aimerais parler un peu de l'essence du lieu: les érudits.

     Plus qu'un lieu, je voulais, comme toujours, créer une identité, et ici c'est une sorte de cloître de connaissances: il y a beaucoup de savoir à l'intérieur, mais il est peu partagé. A l'image de ceci, j'ai imaginé un intérieur très sombre, peu éclairé, et rempli d'érudits fermés sur leurs travaux, ne communiquant pas avec l'extérieur. L'idée étant de placer, dans un monde concentré sur un conflit entre humains et monstres, un lieu plus "neutre" où des humains se sont donnés comme objectif de ne pas perdre le savoir acquis par le passé et pour cela, ne pas se laisser importuner par les conflits extérieurs: le savoir et juste le savoir.

     On aura quand même l'occasion de découvrir plusieurs choses dans ce nouveau lieu, quelques secrets cachés, des informations à soutirer, bref, pour ceux qui aiment chercher, ils devraient bien s'amuser !

Conclusion

     Voilà qui permet de se faire une idée du lieu en lui-même, je ne révèle pas tout, forcément, mais ça vous donne une idée du lieu quand même ! Par ailleurs, je dois bien avouer qu'écrire cette news m'a plu, présenter un lieu sous différents points de vue, moi qui n'ait pas encore osé écrire d'articles dans la section "géographie", ça m'inspire un peu pour la suite, je pense que ça peut être assez intéressant, surtout que j'en ai des lieux à présenter !

     Pour le reste, bah avant de penser à la rédaction des articles, il faut continuer de maker, je suis assez remotivé maintenant, alors c'est parti on se retrousse les manches et on avance ! J'espère avoir des choses à vous raconter dans deux semaines en tout cas !

     Et par ailleurs, petit message régulier mais qui garde son importance: vous pouvez commenter la news ou juste liker/fav cette dernière, vous pouvez aussi aimer la page facebook et/ou suivre le projet sur twitter, le plus important c'est de partager la news pour soutenir le projet histoire d'augmenter la visibilité de ce dernier !

     A bientôt les copains et en espérant que cette news vous ait plu !



20/02/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres