Luminatis - La révolution des monstres

Luminatis - La révolution des monstres

News n°5: J'ai continué la partie 2, enfin !

Bonjour et bienvenue pour cette... *va regarder* cinquième news !

J'avais complètement oublié à quel point une semaine ça pouvait passer vite, cependant, j'ai quand même quelques trucs à vous annoncer:

 

Suite de l'amélioration du début du jeu.

Terrio.PNG

Une petite partie qui continue celle de la semaine dernière, pas grand chose à dire en fait, d'autant plus que la map au dessus n'a rien d'intéressant, c'est juste pour illustrer mon propos.

Alors, dans l'élan du remapping de la semaine dernière, j'ai voulu modifier le camp humain du Mont Grannel (Celui où on va attaquer Terrio (Ouais, c'est un spoil, mais en même temps être spoilé dans une news sur l'avancement du jeu, c'est normal)). J'ai donc un peu remmappé (comme vous pouvez le voir (pour ceux qui se souviennent de la map de base), il n'y a pas un grand changement, mais comme dit, c'était dans la continuité.

Les évènements en eux-mêmes changent un peu aussi, on peut remarquer qu'on voit rapidement le Chef du camp (que ceux ayant trouvé le premier code connaissent) et il faut désormais "trouver une raison pour aller dans la chambre du héros".

Rien de bien compliqué vu qu'au pire il suffit de parler à la demi-douzaine de PNJ de la salle si on devine pas, mais c'était pour argumenter un peu plus le fait que Fèdre ne rentre pas comme dans un moulin (même si en fait si)

 

J'AI CONTINUÉ LA PARTIE DEUX, OUAIIIIIIS !

Socotra1.PNG

Petite précision: Comme beaucoup le savent, j'ai repris un vrai rythme de making depuis l'ouverture du site, mais avant ça (à part une période l'année dernière), je makais très peu et quand je makais, c'était pour améliorer la partie 1, faire du secondaire ou rajouter des systèmes.

En gros, considérez que la quête principale stagnait depuis une bonne paire d'années et que j'ai enfin fini par continuer la partie 2 cette semaine, mon entrain était tellement au rendez-vous que j'ai presque fini l'ensemble de la zone: "Plage de Socotra" (qui fait en tout et pour tout plus de 200*100 cases). Elle n'est cependant pas finie, on peut voir sur le screen du dessus que les habitations et la grotte n'ont pas encore de porte, il me reste donc les intérieurs à faire et une dernière scène.

Socotra3.PNG

Malgré deux screens, je ne vous donnerai que peu d'informations sur cette zone (ni même sur le deuxième screen) justement pour ne pas gâcher l'expérience de jeu (que j'espère bonne). Après, libre à vous de vous faire vos propres interprétations, vous pouvez même me le donner dans les commentaires, je trouverais ça intéressant (même si je doute que vous ayez grand chose à dire)

 

Bon... Bah voilà, j'ai plus rien à dire moi...

 

J'ai déjà épuisé tout ce que j'avais à vous dire, ma semaine s'est résumé à ces deux points précis. Je n'ai pas fait d'articles annexe sur le blog, faudrait peut être que je m'y mette.

Par ailleurs, pour essayer d'envisager le futur, je pense déjà finir Socotra et peut être terminer une ville secondaire que j'avais débuté il y a deux ans (il me manque les scènes finales, arg !)

Petite réflexion:

J'aime bien l'aspect que prend cette partie 2, elle aborde une narration plus intéressante que simplement "Bonjour je suis Fèdre et pendant toute la partie 1 je vais faire ce que les autres me demandent de faire", j'espère que vous prendrez vraiment plaisir à découvrir cette partie 2 quand elle sortira parce que ça fait quand même un moment que je me persuade qu'elle est mieux que la partie 1.

 

Pour cette fin de news, cette fois, pas de fan-art (parce que je commence à être à court), mais plutôt une image sympa, elle a été fait par Nocturnal-Devil et j'aime bien l'idée de petites images qui pourraient évoquer Luminatis:

 

Adapation annexe: Luminatis, la révolution des desserts



24/08/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres