Luminatis - La révolution des monstres

Luminatis - La révolution des monstres

Gameplay spécifique

    Le gameplay spécifique décrit les fonctionnalités originales de Luminatis qu'il est bon de savoir avant de jouer au jeu. (Même si elles sont expliquées In-game)

Malgré que ces éléments soient évidents pour certains joueurs habitués à ce genre de jeu, j'ai tout de même pensé bon de rappeler ceux ci-dessous ne serais-ce que pour les quelques particularités que l'on rencontre In-game.

 

Le Switcheur de positions

     Les déplacements de Luminatis se faisant en quatre directions pour toutes les entités de Luminatis, il peut arriver d'être bloqué par un PNJ dans un couloir d'une case de largeur.

Dans ce genre de cas, le switcheur de positions vous permet d'échanger vos positions respectives afin de ne pas être bloqué par un pourtant bienveillant PNJ. Pour l'activer, il suffit d'utiliser deux fois la touche directionnelle qui permet d'aller vers ce PNJ.

Switcheur.gif 

Le Karma

     Le Karma est une croyance qui est bel et bien réalité dans Luminatis.
En fonction de vos actions, votre Karma augmentera ou diminuera et il est dit qu'avoir un bon Karma fait vœu bon présage.
Ici, le Karma est représenté par un nombre (que l'on peut regarder dans le menu). Il ne sert qu'à juger si vous êtes bons, mauvais, ou neutre. Selon votre choix vous aurez des possibilités de quêtes différentes offertes par les PNJ.
    Il n'y a pas un alignement meilleur que l'autre, chacun a ses avantages et ses inconvénients.

 Le Karma.png

Les armes des personnages

     Les personnages ne peuvent équiper qu'un ou deux type d'armes en général, par exemple la lance et l'épée.

Cet élément de gameplay a un intérêt stratégique en combat étant donné que les armes ou des faiblesses et avantages par rapport aux autres (Voir le système de combat). De même, chaque type d'arme possède son propre type de compétence physiques (Voir "Les différents types de compétences")

 Les armes.png

La forge

     La forge permet d'améliorer ses armes et ses armures.

En améliorant ces dernières, leurs statistiques augmentent et vos personnages peuvent ainsi être mieux protégées ou mieux armés. Pour améliorer une pièce de votre équipement vous aurez besoin de vous adresser à un forgeron et ce dernier vous demandera alors les matériaux nécessaires à l'amélioration ainsi qu'une certaine somme d'argent. (Les matériaux nécessaires s'obtenant en combattant certains ennemis)

    Chaque pièce d'équipement peut alors être améliorée une à deux fois maximum ce qui peut permettre d'obtenir de nouvelles compétences physiques (Voir "Les différents types de compétences")

 La forge.png

Les différents types de compétences

     La plupart des combattants possèdent deux types de compétences: les compétences magiques et les compétences physiques.

Les premières s'obtiennent naturellement lorsque le personnage augmente de niveau, les secondes sont accessibles lorsque le personnage est équipé d'une arme améliorée au maximum (grâce à la forge). A partir de ce moment, l'essence de l'arme permet à l'utilisateur d'utiliser une technique particulière, mais s'il la déséquipe, il ne pourra plus l'utiliser.

    Pour pouvoir utiliser cette compétence, peu importe l'arme utilisée, il faut l'apprendre en l'utilisant assez de fois en combat. Par exemple, il faudra réutiliser 10 fois une certaine compétence pour pouvoir l'utiliser qu'importe l'arme.

    Dernière remarque, les compétences physiques sont adaptées à un certain type d'arme, il est donc impossible d'utiliser une compétence physique apprise avec une épée lorsque l'on est équipé d'une autre arme.

 Compétences animées.gif

 

Les codes et les quêtes spéciales

     Le jeu possède un système de code, mais on ne peut obtenir "l'interface des codes" que si l'on trouve un objet spécial.
Chaque ville possède un objet qui s'anime (pilier qui s'ouvre, sphère qui s'allume), la difficulté pour les trouver est variable, certains sont biens cachés, d'autres sont mis à l'écart (et on peut donc s'en douter)... Mais on les trouve le plus souvent au hasard ou parce qu’un PNJ nous a mis la puce à l’oreille.
    L'important est qu'à partir de cette interface, il vous suffit d'aligner 4 bons chiffres pour débloquer un objet qui permet d'accéder à du contenu bonus.

Ces contenus bonus seront des histoires annexes, des "quêtes spéciales" qui mettront d'autres personnages en avant (cela pourra très bien être un des membres de groupe, comme un ennemi ou même un PNJ). Ces histoires auront pour but de pouvoir incarner un autre personnage et en apprendre un peu plus sur lui, son entourage, son passé.
Enfin, pour y accéder, il faudra donc utiliser l'objet obtenu à l'aide du code sur le point de sauvegarde d'une ville et seulement à ces rares endroits !

 

Il ne vous reste plus qu'à découvrir les codes cachés au cours de votre aventure dans Luminatis !

 

 Les codes.png



28/11/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres