Luminatis - La révolution des monstres

Luminatis - La révolution des monstres

News n°20: Un nom de village SVP

     Hey, salut les gens, prêt pour une news de folie ? Bon j'attends pas votre réponse.

J'ai pas mal de trucs à vous dire cette semaine et y en a tellement que du coup je dirai pas tout parce que j'ai la flemme.

En deux semaines j'ai été pas mal occupé mais j'ai quand même eu le temps de faire des trucs plutôt cool.

 

Le village secondaire sans nom

    Ouais parce que y a deux semaines je disais qu'il fallait que je m'occupe de PNJs et je disais que j'avais pas trop envie.

Bah j'ai vraiment pas eu envie, donc plutôt que faire ça j'ai créé un village... puis j'ai créé les intérieurs qui correspondaient... puis j'ai créé tous les PNJs.

Finalement, j'ai créé tout un village secondaire ce qui est franchement cool, mais le problème... c'est que j'ai pas de nom en fait. Je trouve ça pas mal triste, parce que pour l'instant les maps s'appellent "   " (vraiment).

 

Village1.PNG"   " un village paisible comme l'indique son nom

 

    Je suis plutôt content de cette zone, j'avais envie de créer un village autour d'une rivière vu que pour l'instant, j'en avais pas placé dans les villes du projet et j'adore mapper des cascades alors du coup le village est construit sur deux étages.

    A propos de l'histoire de ce village ou plutôt de son background, bah comme d'habitude je dirai rien. Pour l'instant à mes yeux, il sert surtout à en apprendre plus sur un personnage de l'équipe, du coup c'est des scènes secondaires et... c'est tout. Je rajouterai sûrement un truc dedans pour que le joueur ait pas l'impression que ça n'ait servi à rien qu'il vienne à cet endroit (pour les joueurs qui s'en foutraient de ce qu'il se passe dans ce village).

 

Village2.PNGDes nénuphars et des petites étoiles, trop mignon !

 

    Sinon bah c'est tout, l'essentiel de mes deux semaines ça a été de s'occuper de ce village qui, même s'il est secondaire, m'a demandé beaucoup de temps et d'amour pour être mappé.

Cette semaine du coup, un listing un peu court:

  • Pixel-art d'un élément de décor (qui m'a pris quand même un peu de temps !)
  • Paramétrage des events de la rongeuse et de la féline de la guilde de Deluria
  • Mapping de "   "
  • Mapping des intérieurs de "   "
  • Création des PNJs de "   "
  • Réflexion intense sur le nom de "   " pour savoir s'il serait pas mieux de lui en trouver un autre

 

Alors ces articles dont tu parles depuis un mois ?

    Ahahah ! Bah j'ai commencé ! Et boum !

Bon, du coup je vais vous présenter un peu ce que je compte faire (vu que j'en étais pas encore sûr).

J'ai modifié un peu l'aspect des quatre sections concernées (en rajoutant des sommaires) et j'ai redéfini l'objectif que je voulais atteindre à partir de ces dernières.

Ainsi, vous aurez le droit à:

  • L’histoire du monde: des articles très écrits où j'adopterai une écriture romancée pour décrire des faits historiques du monde de Luminatis que je ne peux pas illustrer in-game (événements antérieurs ou un peu useless)
  • La géographie du monde: des présentations des différents lieux de Luminatis afin de décrire plus facilement le fonctionnement d'une ville ou le background d'une zone. (En se concentrant sur les zones déjà rencontrée in-game (pour éviter le spoil))
  • La vie de tous les jours: des articles sérieux qui présentent le fonctionnement du monde, les us et les coutumes, et d'autres articles moins sérieux parlant de sujet plus useless donc plus comique (je garde un article au chaud dénommé "La fillière des caisses" qui parle du fait que tous les habitants possèdent des caisses et que ça profite sûrement à un gros méchant commercial).
  • Anecdotes et autres: comme annoncé dans le titre, des articles sur la création du jeu en amont et autres histoires derrière des petits points du projet.

    Du coup voilà, maintenant, reste plus qu'à écrire des articles encore et encore, mais maintenant que les sections sont prêtes, ça va se remplir petit à petit.

Pour l'instant je vous invite à lire quelques articles que j'ai écrit (ou réécrit cette semaine), pour l'instant j'ai surtout commencé la catégorie histoire avec La découverte des monstres ainsi que La naissance des sauvages. Par ailleurs, je vous invite à redécouvrir comment est né Luminatis en relisant un article sorti y a un moment et qui se nomme Les origines de Luminatis.

J'aimerais vraiment recevoir des retours vis à vis des articles pour savoir si vous trouvez ça sympa ou pas (vous pouvez commenter sur cet article ou ceux concernés sans vous inscrire d'ailleurs).

Je pense également essayer de travailler la mise en page de ces articles et les agrémenter d'images afin de les rendre plus intéressant et plus agréable à lire.

 

    Du coup en attendant, j'attends vos retours et j'espère que vous serez ne serais-ce qu'un minimum intéressé par ces articles ! (Si c'est pas le cas, dîtes le moi !)

 

Voilà.

    Bah voilà.

À force, je sais plus comment finir mes news.

J'en suis actuellement rendu à un moment où j'ai plus le choix, je peux plus mapper comme ça une nouvelle zone parce que j'ai pas envie de m'occuper des autres trucs: à l'heure actuelle, soit je m'occupe des events d'une certaine zone, soit je m'occupe des events de "   ".

Du coup, bah j'espère que j'aurai fait des trucs d'ici à dans deux semaines... J'espère aussi que j'aurai trouvé un nouveau nom pour "   ".

En ce moment, mon titre de "responsable des jurés de la session 2015 des Alexs d'or" (oui parce que c'est moi qui me charge de ça (ça en jette hein !)) me prend pas mal de temps, faut que je test pas mal de jeux et que je rédige des rapports après, donc j'espère que malgré tout ce boulot (plaignez-moi), j'arriverai quand même à trouver un peu de temps pour maker.

 

    En attendant, je prends la peine de vous dire que vous pouvez commenter la news ou juste liker/fav cette dernière, ou même aimer la page facebook ou  suivre le projet sur twitter, et sinon je vous quitte en vous racontant une anecdote: la semaine dernière je makais dans un train comme il m'arrive souvent et la dame assise à côté de moi a fixé ce que je faisais pendant une bonne partie du voyage.

Ça m'a tellement perturbé que j'ai décidé d'en faire un PNJ:

 

 

 l.gif

Si cette dame se reconnait: vous êtes ma muse



03/10/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres