Gameplay narratif
Le gameplay narratif décrit les quelques systèmes servant à la narration de Luminatis que l'on rencontre au cours de notre aventure.
Ces éléments permettent en général d'avoir des informations optionnelles sur ce que l'on rencontre dans le projet.
Les remarques
Au cours de vos diverses péripéties, il se peut qu'un de vos personnages prenne la parole pour faire part d'une remarque par rapport à l'instant présent.
Les remarques s'affichent donc en haut de l'écran en partageant ainsi la dite remarque ainsi que l'identité de la personne parlant. Cet élément permet ainsi de rajouter un peu de vie lors des longs trajets sans scènes importantes.
Les dialogues secondaires
Ces sphères volantes sont en réalité des fenêtres sur des dialogues secondaires.
En effet, elles représentent un personnage de l'équipe qui a envie de discuter de sujets divers, activer le dialogue déclenchera donc une scène secondaire optionnelle qui mettra en scène différents personnages de l'équipe de manière à représenter l'esprit d'équipe entre les différents individus qui vous accompagnent.
Le carnet de relations
Le carnet de relations sert en fait, au personnage principal, à noter toutes les rencontres qu'il a faites jusqu'ici.
Cet outil est donc purement optionnel et sert aux joueurs souhaitant se souvenir de l'identité d'un personnage déjà rencontré ainsi qu des relations entre ces derniers. En effet, le carnet s'actualise au fur et à mesure de notre avancée de l'aventure, ainsi on peut constater les nouvelles rencontres, les personnages qui sont morts et l'évolution des relations entre les ces derniers.
Sélectionner un personnage dans ce carnet permet également d'ouvrir une fiche décrivant ce personnage.
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