Luminatis - La révolution des monstres

Luminatis - La révolution des monstres

News n°14: Téléchargement de la partie 1 v3

Hey, yo tout le monde.

Comme promis, je vous livre aujourd'hui la partie 1 de Luminatis sous sa forme actuelle (c'est à dire amélioré), ça n'est pas la démo de l'année donc sa sortie sera très discrète, comme déjà dit, je ferai plus de "pub" pour la partie 2 quand elle sortira, mais là, comme c'est un bout du jeu qui est déjà sorti pas mal de fois, bah ça m'intéresse pas des masses.

 

Je parle de manière très blasée de cette partie 1 parce que j'ai conscience que ça n'est pas ce que vous attendez pour la plupart, je tiens tout de même à dire que cette dernière vaut quand même le coup, le jeu a bien changé depuis la v2 et si vous n'avez joué qu'à la v1, les modifications ne seront que plus conséquentes !

Si vous êtes un peu curieux de voir à quoi ressemble le jeu actuellement ( et à quoi il ressemblera dans sa globalité ) alors cette partie 1 v3 est faite pour vous.

 

https://static.blog4ever.com/2013/07/745154/artfichier_745154_4932157_201506221528605.png

 

Informations sur le téléchargement

 

Si vous jouez au projet, n'hésitez pas à poster vos ressentis et vos impressions dans les commentaires de cet article, si vous prenez la peine de donner votre avis, vous aiderez à la création du jeu et à la correction de ses défauts ! Merci d'avance !
••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
 
Le projet Luminatis se divise en 5 parties à la suite, à l'heure actuelle je suis en train d'avancer dans la création de la partie 2, mais vous pouvez déjà jouer à la partie 1 dont voici les infomations générales:
 
        Date début du projet : Mars 2009
        Mise en circulation de la démo : Fin Juin 2015
        Langue : Français
        Taille du fichier :  62,7 Mo (+180 Mo de RTP si vous prenez les RTP)
        Durée de jeu :  3-4 Heures en moyenne.

Rappel: Le fichier contient également une police à installer obligatoirement, sous peine de voir s'afficher une autre police mal adaptée.
 
       Lien Mega (Version sans RTP): Si vous avez déjà le logiciel RPG maker VX Ace 

       Lien Mega (Version avec RTP): Si vous n'avez pas le logiciel RPG maker VX Ace
 
Le fichier .exe téléchargé sera représenté par un cube bleu qui est un installateur, double-cliquez dessus puis choisissez l'emplacement où vous voulez que le dossier du jeu se crée.
Une fois créé, il ne vous reste plus qu'à lancer le jeu en double cliquant sur le fichier dont l'icône est une sorte de dragon/figurine d'échec (qui se trouve dans le dossier que vous venez d'installer)
••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Informations importantes/Recommandations:


• Dans le dossier du jeu, il y a une police d'écriture. Si vous ne l'installez pas vous le jeu utilisera une autre police par défaut (ce qui ne sera pas forcément adapté au style du jeu)
 
• Le déplacement se fait les touches directionnelles, l'action avec la touche espace ou la touche entrée, la touche d'annulation est Échap ou retour, courir est autorisé dans certains lieux avec la touche Shift. (Les touches peuvent être paramétrées et modifiées avec F1)

• Les objets de soins sont des cristaux, les objets pour les PM sont des gemmes, les antidotes sont des pierres précieuses, et les objets pour augmenter les stats sont des livres.

• Le jeu comporte diverses quêtes annexes, si vous vous sentez trop faible, ou si vous avez du mal pour telle ou telle chose, essayez d'en trouver pour augmenter votre niveau/votre équipement.
 
• Si vous trouvez un quelconque bug, ou si vous pensez en avoir trouvé un (cela peut être un bête oubli de mapping) merci de me le signaler.

• S'il y a quelque chose que vous trouvez trop dur, merci de me le signaler au même titre qu'un bug, mes testeurs n'ont eu aucun mal pour jouer à mon jeu, mais ce n'est pas forcément votre cas.

 

Rappel de ce qui a été modifié dans cette v3: 

 

Modifications niveau Scénario et dimension narrative 

  • Réécriture des dialogues de la plupart des… de tous les dialogues du jeu ou presque en fait (c'était pas rigolo à faire)
  • Modification de la trame principale dans Heliett et Lagune (genre on fait plus exactement la même chose quoi)
  • Amélioration des dialogues qui ne sont plus que des fenêtres de dialogues alignées (Déplacement des persos etc)

 

Modifications au niveau du mapping :

  • Modification totale de la grotte de Naïca (j'en avais parlé dans une news précédente)
  • Modification des maps du mont Granell (début du jeu) pour créer des environnements plus vaste (et pas des maps 17*13 alignées comme c'était le cas)
  • Modification de la cordillière de Baori qui a été allongée par la création d'une grotte
  • Modification de certains intérieurs (Camp d'armée des villes, guilde des traqueurs…)

 

Ajout de nouveaux lieux :

  • Ajout de Garanay, une « quête secondaire » au sujet d'un village de monstre
  • Ajout de zones à merveille
  • Ajout de « l'ancienne grotte de Naïca »

 

Nouveaux éléments du gameplay :

  • Création du « carnet de rencontres » (voir news précédentes)
  • Création du « carnet de merveilles » (consistant à trouver des lieux cachés qui contiennent des éléments biologiques/géologiques mémorables
  • Ajout d'un « champion » par ville ( un peu à la pokemon, désigne la personne la plus forte de chaque ville que l'on peut, ou non, défier)
  • Ajout des médailles, objets permettant de… « tuner » ses compétences
  • Modification du fonctionnement de la guilde des traqueurs (Stant « Merveille » et stand « Carte »)
  • Ajout d'un système de forge pour armes et armures
  • Modification de l'apprentissage des compétences (se fait par les armes forgées et plus par un magasin)
  • Présentation des lieux que l'on visite pour la première fois
  • Apparition de "remarques" des persos à certains moments du jeu ( Plus ou moins des saynètes)

 

Modification éléments gameplay :

  • Modification du système de combat comme toujours
  • Modification du HUD des combats
  • Modification des menus

 

••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
 
Bon voilà, je crois que j'ai dit ce que je voulais dire... Annoncer la partie 1 quoi.
Comme promis, à partir de demain normalement j'attaque la suite du jeu, enfin j'espère. Et puis bah go quoi !
Normalement, pas trop de nouvelles ici pendant un moment (je vais pas vous mentir), je suis en train de réfléchir à comment mieux utiliser ce site voir à le refaire sur un autre hébergeur (mais comme j'aime beaucoup celui-ci quand même, bah je verrai).
Déjà, réussir à avoir le rythme de news que je voulais à la base, bah ce serait déjà bien.
 
Bref, je voulais pas faire une conclusion très longue, donc je vais m'arrêter ici, encore une fois, merci de m'avoir lu et de suivre le projet, promis, je vous décevrai pas !
J'essayerai d'être plus actif sur les réseaux sociaux, parait que ça marche bien ces trucs là.


27/06/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres