Luminatis - La révolution des monstres

Luminatis - La révolution des monstres

News n°2: La préparation

Et bien salut à tous pour cette déjà deuxième news !

Je tiens tout de suite à m'excuser, cette news sera un peu moins riche en contenu (encore moins !) que les précédentes à cause des raisons expliqués dans la première partie. À vrai dire, j'ai dans l'idée de faire des news "HS" de temps en temps où je parlerai plutôt de d'autres projets amateurs comme le mien ou tout simplement de mes inspirations pour Luminatis (plutôt que de l'avancée du projet). J'ai donc hésité à faire une news HS aujourd'hui, mais je me suis dit que déjà faire un news HS alors que ça ne fait que deux semaines que j'ai lancé ce site, ça ne se faisait pas trop et surtout, je pars en vacances en Août pendant deux semaines et je n'aurai que mon téléphone pour me connecter à internet, donc ce sera plus approprié de ne faire "que" une news HS durant cette pèriode (parce que oui, même en vacances je compte vous fournir des news (Comme je suis gentil !))

 

Alors les résultats du sondage ?

En effet la semaine dernière j'ai lancé un sondage pour savoir si vous seriez intéressé par une réédition de la partie 1 de Luminatis (se référer à la news 1), et bien vous avez été une unanimité à répondre "Oui" comme nous pouvions quand même nous en douter. Une unanimité ? En réalité non, un petit plaisantin est quand même venu sur le site pour dire "Non, moi je veux pas jouer à ton jeu pourri ! Hinhinhin, t'auras pas 100% !", je profite donc de cet instant pour te saluer cher troll !

Vous allez quand même me dire "Hé ! Pourquoi on a pas déjà la partie  1 ? Vu que t'en es à la moitié de la partie 2, la partie 1 est déjà faite !" et c'est vrai, la partie 1 est déjà finie, ce pendant, une version jouable du jeu ne sort pas comme ça. Déjà j'ai du finaliser certains systèmes qui prennent place tout le long du jeu et que je n'avais pas fini, comme celui que je présente juste après. Par ailleurs, le premier bêta-test a été réalisé par Kitu qui m'a fourni un rapport complet de tout ce qu'il faudrait améliorer/corriger et ça prend un certain temps ! À l'heure qu'il est, j'ai presque fini toutes ces corrections et je vais bientôt lancer une deuxième salve de bêta-test pour être sûr de ne pas louper d'énormes bugs, la partie 1 devrait donc sortir la semaine prochaine !

 

Corriger des bugs ? T'as fait que ça en une semaine ?

Comme déjà dit, oui et non, je me suis attelé à des travaux encore moins marrants, par exemple, ranger la base de données, à savoir, les armes et les armures, c'est quelque chose que je devais faire depuis longtemps de paramétrer tout ça, et que je n'ai jamais fait en me disant "De toute façon, avant que la partie 2 sorte, j'ai pas besoin de le faire", et du coup bah finalement si. (mais c'est pas vraiment passionnant, alors je vais pas vous screener ça...)

 

Un autre "changement" a été la finalisation des présentations de zones, en effet, je voulais mieux mettre en avant certaines zones du projet, leur donner en quelques sortes une "âme". Ça commençait par trouver un nom pour chaque lieu plutôt que juste "Montagne" ou "Forêt" comme dans tout bon J-RPG. Pour suivre cette idée de "Faire comme les grands" j'ai pensé à présenter chaque zone en faisant défiler quelques maps pendant quelques secondes et afficher le nom de la zone. C'est du de screener un truc du style, mais en soit, ça donne ça (Screen du village de départ):
(un GRAND merci à Magi pour m'avoir aidé au niveau de l'affichage de l'image (si bien au niveau des graphismes qu'au niveau de l'event))

Présentation1.PNG

Enfin, une des dernières modifs a été l'ajout d'un "code", pour petit rappel, le système est compliqué à comprendre et à expliquer, mais en soit, un code permet d'avoir accès à une sorte de quête parallèle qui permet d'en savoir plus sur un personnage du jeu (gentil ou méchant) en l'incarnant. Cependant dans la partie 1, il n'existait pas de code, le premier apparaissant (et qui permet d'en savoir plus sur l'histoire de Tenpa) se trouve dans la partie 2 et je trouvais ça dommage de rayer cet élément de gameplay (d'autant plus qu'il y a un tuto au début pour présenter ce principe alors si on vous présente un truc qui existe pas, ça ne le fait pas). J'ai donc rajouté un code que vous pourrez donc chercher dans une semaine et donc j'ai maké l'histoire (certes plus courte que celle de Tenpa) qui va avec.

 

Finalement c'est pas si court que ça je trouve !

Il faut croire que j'avais plus à dire que je ne le pensais (ressenti personnel), en réalité, il ne me reste plus qu'à terminer de jauger la difficulté des combats, à réécrire certains dialogues et enfin à tester le jeu pour avoir définitivement fini et vous fournir la partie 1 et donc ravir les 100... ou plutôt les 92% d'entre vous (Merci cher Troll !) enfin ce qui ont voté plutôt.

Je vais donc vous laisser sur ces bons mots et surtout sur le fan-art de la semaine, la semaine dernière nous avions eu un dessin de Tenpa de Tenpa ( ahah Tenpaception), cette semaine, je vous laisse sur un autre Tenpa un peu différent, les amateurs de Nintendo et surtout de Kirby risquent d'apprécier ce fan-art de Magi !

Bonne semaine à vous et portez-vous bien !



20/07/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres