Luminatis - La révolution des monstres

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News n°7: Un retour prometteur, espérons-le

Bonjour ou bonsoir, et oui, c'est étonnant de me voir faire une news.

En réalité, je vous dois quelques explications, n'ayant pas respecté ma règle de "une news par semaine". En effet, comme je l'avais malheureusement imaginé, il m'est très dur de continuer à maker en période de cours, mais pourtant, je n'abandonne pas l'idée d'essayer de continuer à maker de manière continue dans le temps. En effet, je pense actuellement essayer de réduire le temps entre chaque news à "toutes les deux semaines", donc la prochaine news devrait arriver dans deux semaines par exemple.

Cependant, je ne promets rien, car je suis actuellement en deuxième année de prépa, soit une des plus cruciales de mes études, alors vous imaginez bien que le making passera en dernier (je suis d'ailleurs plutôt fatigué en écrivant cette news, ceci pouvant expliquer cela).

Mais arrêtons ce pessimisme et passons plutôt aux avancées dans Luminatis !

 

Des petites avancées pour commencer:

Tout d'abord, une petite partie racontant quelques petites modifications en vrac, ceux sont de petits avancements, d'où le fait que cette partie ne sera pas énorme.

Dans un premier temps, j'ai continué à mapper les Plages de Socotra dont je parlais dans une news précédente, le mapping continue lentement en même temps que d'autres choses, mais j'avoue en voir un peu marre de mapper des intérieurs, d'où le fait que ça stagne un peu (Autant ne pas se forcer disons !)

Dans un deuxième temps, j'ai cherché à faire quelques petites modifications de ressources, encore une fois, rien de très conséquent, j'en parlerai peut être plus dans la deuxème partie.

Enfin, dans un troisième temps, j'ai attaqué le mapping de lieux plus secondaires, mais n'étant pas très avancé, j'en parlerai plutôt une autre fois, mais pour teaser un peu, ce serait un "donjon" sans combat qui aurait plutôt un intérêt un peu comme "l'ancien manoir" le genre de lieux qu'on aime bien explorer. (enfin j'espère) mais pour le coup j'essaye d'exploiter des idées pas trop vues pour essayer de vraiment vous intéresser, enfin, on verra ça dans une prochaine news.

 

L'élément majeur de cette news

Comme vous le savez, il y a toujours un changement plus important dans chaque news, celui-ci fait écho à quelque chose dont j'avais déjà parlé plus tôt dans une autre news.

J'ai souvent remappé le début de mon jeu, mais je m'étais toujours refusé de modifier les "Grottes de Naïca" soit la ville de départ, surtout par soucis de nostalgie, c'est une de mes premières maps que je trouvais pas trop mal et j'étais très habitué à celle-ci.

 

Ancienne version des grottes

 

Cependant, j'ai récemment une l'idée d'une "nouvelle version" des grottes, cela couplé à plusieurs raisons qui me gênaient depuis un moment:

Entre autres, les principaux défauts de l'ancienne version des grottes était le lag qu'occasionnait la taille de la map (et tous les events), par ailleurs cette taille de map rendait les passages par celle-ci long et inintéressant, disons que la géographie des lieux faisait passer le joueur par de long couloir qui pouvaient paraitre un peu trop longs. De même, ces couloirs paraissaient peu "logiques" et la ville sensée être un refuge pour des monstres qui se cachent des humains faisait plutôt "bien aménagée" et assez grande.

J'ai donc opté pour une map plus petite et donc une architecture des lieux plus concentrée. J'en parlais tout à l'heure, j'ai essayé de créer (comme on peut le voir sur le screen en dessous) des échoppes qui font plus "dans la roche", j'aime bien l'effet que ça donne. Par ailleurs, j'ai mappé la ville sur plusieurs étages plutôt que de la faire plane, par exemple, on peut voir sur le screen des escaliers qui descendes: ils permettent d'aller à la mine qui se trouve sous ces magasins. Au niveau du lag, il est moins présent, enfin en tout cas chez moi, je pense par ailleurs essayer de trouver un système pour pouvoir desactiver tous les systèmes d'ambiances de maps qui peuvent faire lager (Comme les brouillards, les effets de lumière, ce genre de chose), cela permettrait de baisser le lag s'il est insupportable.

Autre précision, les autres maps de la ville n'ont pas été refaites, j'hésite peut être à refaire l'auberge, mais comme je n'ai pas d'idée et que le lieu est très secondaire, je ne l'ai pas encore fait du coup, donnez moi votre avis sur la question du coup, ça pourrait peut être me décider (ou alors un recyclage du lieu en autre chose)

 

Nouvelle version des grottes

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Et oui, c'est déjà fini



Une news un peu courte, je m'en excuse (bien que le remapping de Naïca m'ait quand même pris un certain temps), comme dit au début, j'espère pouvoir newser de nouveau d'ici deux semaines et donc tenir mes promesses. En espérant que cette news vous ait fait plaisir, je ne vous oublie pas !

Comme toujours, n'hésitez pas à commenter, on se quitte avec un nouveau fan-art de magi, après un Kirby Fèdre et un Kirby Tenpa, voici un Kirby Aphie qui vient compléter les deux premiers !

Merci de m'avoir lu et à la prochaine !

 

aphie2.png



09/11/2013
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